Halo Infinite souffre actuellement d’un afflux de hackers et de tricheurs. Les joueurs de Halo Infinite ont signalé de nombreux cas de tricheurs pendant le week-end de Thanksgiving, avec des enregistrements montrant clairement des personnes utilisant des aimbots et des wallhacks pour tricher. Il s’agit du dernier jeu en date à être touché par une augmentation de la tricherie dans les plus grands jeux PC du monde.
Halo Infinite est le dernier jeu PC à être affecté par des hackers
Des utilisateurs de Reddit et de Twitter ont publié des clips de tricheurs, où l’on peut clairement les voir s’accrocher à des joueurs pour les tuer, ou tracer des joueurs rivaux à travers des murs. La plupart de ces tricheurs utilisent manifestement des logiciels tiers sur PC, ce qui a conduit de nombreux joueurs à réclamer une option permettant de désactiver le crossplay.
Halo Infinite mélange actuellement les joueurs sur PC et sur Xbox dans les modes de jeu rapide et même dans la plupart des modes classés, à moins que les joueurs PC ne jouent en solo ou à deux. Si la désactivation du crossplay pourrait résoudre la plupart des problèmes de triche pour les joueurs sur console, il existe également des tricheries du côté de la console grâce à des manettes tierces comme Cronus. Ces manettes modifiées permettent aux joueurs de réduire le recul, d’augmenter les effets de l’assistance à la visée et, plus généralement, de surpasser leurs adversaires.<br><br>Contrairement à de nombreux autres jeux PC, Halo Infinite n’utilise pas de solution anti-triche comme Easy Anti-Cheat, BattlEye ou même un système de détection personnalisé côté client. À la place, 343 Industries a opté pour un système basé sur le comportement du serveur, censé détecter les tricheurs et les exclure du jeu.
Ce système basé sur le comportement ne fonctionne manifestement pas encore très bien, et les fournisseurs de tricheurs font la publicité d’outils comprenant des aimbots, des wallhacks, des munitions infinies, des capacités infinies, des grenades infinies, des mods de tir rapide, des hacks de vitesse et même la possibilité de sauter jusqu’à cinq fois plus haut.
Les joueurs de Halo Infinite sont naturellement frustrés. Comme Halo Infinite est un jeu gratuit, il est probablement facile pour les tricheurs de créer un autre compte Microsoft et de continuer à échapper aux interdictions. Le manque d’anti-triche côté client pourrait être un gros problème, à moins que 343 Industries ne s’attaque à ces hacks et ne les détecte correctement.
Halo Infinite a connu des débuts populaires sur PC, avec un pic historique de plus de 250 000 joueurs le premier jour de sa sortie au début du mois. Depuis sa sortie, le jeu enregistre également une moyenne de 150 000 pics quotidiens.
Les tricheurs se sont également attaqués à des jeux comme CS:GO, Apex Legends, Call of Duty : Warzone, Destiny 2, PUBG et bien d’autres titres multijoueurs populaires. Si les problèmes de triche se sont certainement améliorés dans des jeux comme Call of Duty : Warzone et Destiny 2, grâce à de nouveaux systèmes anti-triche, Halo Infinite semble être la dernière cible des tricheurs qui veulent juste gâcher le plaisir de tous les autres.